Traducido por
Diana León Banda
Publicado el
22 mar. 2023
Tiempo de lectura
2 minutos
Descargar
Descargar el artículo
Imprimir
Tamaño del texto

Trussardi habría roto con los diseñadores Serhat Isik y Benjamin A. Huseby

Traducido por
Diana León Banda
Publicado el
22 mar. 2023

Tras la dimisión del consejo de administración y la salida del director general, Sebastian Suhl, el mes pasado, los diseñadores Serhat Isik y Benjamin A. Huseby también han abandonado la empresa. Mientras la marca de lujo italiana, propiedad en un 60 % desde 2019 del fondo QuattroR, está inmersa en un procedimiento de salvaguarda por dificultades financieras, el dúo creativo habría sido despedido, según fuentes citadas por la revista estadounidense WWD. La empresa se escuda en un "sin comentarios".


Serhat Isik y Benjamin A. Huseby durante el último desfile de Trussardi en septiembre de 2022 - © ImaxTree


Nommés à la direction créative de Trussardi en mai 2021, les deux stylistes, qui se cachent derrière la griffe berlinoise indépendante GmbH, n’auront finalement défilé que deux fois pour la maison, en 2022, dévoilant leur dernière collection lors d’une présentation en février. Ils ont notamment rajeuni et modernisé l’image du label, participant à la refonte de son édifice historique situé au cœur de Milan, près du célèbre opéra La Scala, qui accueille le siège et le showroom de la marque, ainsi que son magasin étendard, un restaurant et un café.

Positionnée dans un luxe accessible, la maison italienne a vu sa situation s’aggraver en début d’année la poussant à faire appel à l'équivalent italien d'une procédure de sauvegarde française. Cette procédure dite "de recomposition de la crise" permet aux sociétés en difficulté de préserver leur capacité opérationnelle, en s'adressant à un expert externe pour assainir l’entreprise et négocier un rééchelonnement de la dette avec les créanciers. 

L’objectif est de rationaliser et réorganiser la société en vue d’une éventuelle vente. Selon certaines rumeurs du marché, trois à cinq candidats à la reprise se seraient déjà manifestés.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Todos los derechos reservados.